Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le site des universités d'Arabie Saoudite.

Aide les frères et sœurs pour les universités d'Arabie Saoudite (ne dépose pas de dossier)

Emira noura communiqué

Communiqué important :

je me suis absenté du site durant un petit moment et j'ai vue divers commentaires dont certains un peu deplacé

je vais incha Allah essayer de remettre les choses au clair

l'université emira noura a ete fondé en 1970 et etait situé avant a un emplacement a riyad appelé (makhraj 10)

l'université a l'epoque acceptait les soeurs d'arabie et en dehor de l'arabie avec mahram et sans mahram et ceci sans autorisation du ministere de l'education (wizaratou eta'lim el 'ali)

suite a cela l'université a demenagé pour l'emplacement qu'elle occupe actuellement a coté de l'aeroport au nord de riad et les regles ont changé

Il on fait une demande au ministère de l'education il y a environ 2 ans demande et requete qui a ete accepté et validé

cepandant mettre en place un systeme de femme etudiantes sans mahram n'est pas simple

cela demande des garants financiers, des moyens, des traveaux, des autorisations, etc .......

et donc sa met un certain temps pour se mettre en place

Pour accepter des soeurs sans mahram il faut etre tres tres tres prevoyant et sa demande donc du temps

car un accident ou un incident est vite arrivé, et si il s'averait qu'une femme se soit fait agressé ou violer ou pire a cause d'un manque de précaution du pays se serait une chose tres grave pour le pays

il faut donc comprendre que l'arabie n'est pas la france, c'est un pays avec des moeurs et une religion et accepté des femmes n'est pas chose simple, sa demande beaucoup de moyens financiers matieriel etc ....

il faut que le pays puisse garantir aux parents de la soeur qui lui arrivera absoluement rien durant les 7 ans d'etudies de la soeur !

il se peut que ceci soit mit ne place en septembre 2014 comme en 2015

Je tien a dire que mon site est un site dinformation a but non lucratif et je prend du temps a le mettre en place et les informations que je tien vienne de mes connaissances

j'avai deja mit un communiqué sur l'université de qasseem en 2011 alors que les gens critiquai egalement car le communiqué n'etait pas officiel et la premiere rentré n'a eu lieu que cette année en 2013

il se peut que les informations que je rapporte viennent quelque temps en avance de l'information officiel car je prend mes info directement de personnes dans le gouvernement saoudien

je n'ai prit l'argent de personne donc ceux qui m'accusent d'avoir voler de l'argent qu'elle me disent quand ces soeur m'on envoyé de l'argent car je n'ai jamai prit ne seraice que 1 centime d'une soeur !!!

mais quoi qu'il arrive aucune soeur n'a perdu ni son temps si son argent

j'invite les soeurs a deposé leurs dossiers cette année en esperant que l'université commencera des l'anné prochaine a accepté les femmes sans mahram

et si ce n'est pas le cas de deposer l'année d'après

il ne faut pas etre pressé mais etre patiente

il y a egalement 2 autres universités qui sont en cour d'ouverture pour les femmes

l'université malik saoud

et l'université el imam

la construction est en court et je ne sais pas quand elle sera ouverte pour les femmes

quoi qu'il arrive toutes les soeurs qui ont fait traduire leurs doc et fait deposé qu'elle sache tout dabord que Allah les retribura pour cela !

et que leurs dosiers seront prit en compte pour lanné prochaine si il commence en 2014 a prendre les femmes sans mahram ou sera mit de coté pour les années d'après

et moi de mon coté je suis en train de recherché une association saoudienne sur place a riad pouvant etre "tuteur garant" des soeurs en arabie saoudite

car l'université emira noura accepte actuelement les soeurs sans mahram qui ont une association garant fesant office de tuteur ou de mahram et couvrant les depenses des soeurs et donnant une garanti de recouvrement et rapatriement en cas de catastrophe

donc je suis a la recherche d'une tel association actuellement pouvant faciliter l'entre des soeurs rapidement

je suprimerai tout les commentaires et interdirai les commentaires car il y a certains commentaires qui ont depassés les limites

Un conseil pour les soeurs, soyez patiente !!!!

je peut comprendre qu'une soeur ai envie d'apprendre ou de voyager ou autre, mais il faut etre patient et tout arrivera a point incha Allah

on m'a egelemnt accusé d'avoir suprimé des commentaires, chose que je n'ai absoluement pas fait

je ne pratique pas la censure

mais comme les limites ont ete nettement depassé je suprime tout commentaire

Je repete encore mon avi sur le sujet : je ne conseil a aucune soeur d'aller etudier seul en arabie, car d'après mon experience personnel de l'arabie, l'arabie n'est pas un pays pour une femme seul.

Partager cet article

Repost0