Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le site des universités d'Arabie Saoudite.

Aide les frères et sœurs pour les universités d'Arabie Saoudite (ne dépose pas de dossier)

Conseil aux frères et sœurs

بسم الله الرحمن الرحيم

Asalam alikum wa rahmatullah wa baraketou

ceci est un petit conseil de ma part pour l'ensemble des frères et sœurs

 

1er conseil :

SVP n'attendez pas le dernier moment pour deposer

 

J'ai ete tres deçu de voir que la plupart des freres m'ont envoyés leurs dossiers dans le moi de janvier alors que la date limite est en fevrier

 

La depose des dossiers commence depui le 30 aout

 

de la date du 30 aout au 1 janvier je ne recevait de la part des freres que 1 dossier par semaine environ

 

et de la date du 1 janvier jusqu'a aujourd'hui je recoit plus de 6 dossiers PAR JOUR

 

A la foi c'est un manque de sérieu car le moindre retard de traduction, ou si moi je tombe malade, le dossier sera deposer en retard et risque de ne pas etre accepté

 

Et jai recu des remarques de responsables de Riyad me disant , "pourquoi les français etes vous toujours en retard ? et vous deposez toujours tous vos dossier au dernier moment ?"

 

Donc sa donne une tres mauvaise image des français dans les différentes universités deja que la reputation des français est tres mauvaise on a pas besoin de cela en plus.

 

Donc je demanderai pour les freres et soeurs de bien vouloir faire les efforts de prendre de l'avance dans la constitution des dossiers, ceci n'est pas pour moi, mais pour vous avant tout pour que vous soyés acceptés et pour ne pas salir la réputation des etudiants français

 

 

2eme conseil :

SVP ne m'envoyez plus des documents prit en photo

Scanner vos documents proprement et ne m'envoyer pas des documents prit avec son iphone ou autre

car au final quand on imprime sa donne un dossier non propre et sa joue en votre defaveur

Pour moi sa ne change absolument rien du tout, jimprime votre dossier de la meme maniere et je le depose de la meme maniere

mais encore une foi sa donne une mauvaise image des français et sa joue en votre defaveur

 

Sa prend 1 minute d'aller chez un frere qui a un scanner

ou d'aller dans un texi phone faire scanner les documents

mais svp plus de documents prit en photo

 

3eme conseil

Que l'inscription en université ne vous freine pas dans votre parcour religieu

si vous aviez des projets de hijra ou de partir etudier ou de vous marier ou tout autre projet, deposer votre dossier, et entreprenez votre projet, car vous ne savez pas si vous allez etre accepté et meme si vous ete accepté, vous n'auré pas perdu votre temps a patienter et attentre ladmission

 

De plus je tien a dire

que une personne qui na pa la motivation d'etudier et d'apprendre en france ne l'aura pas egalement en arabie saoudite

c'est l'experience qui parle

 

Donc si en france vous n'etes pas motivé et trouvé toujours un pretexte pour repousser les etudes, la lecture, l'apprentissage, il en sera de meme en arabie saoudit

 

 

Barak Allahu fikoum

Partager cet article

Repost0